Après Bordeaux, le Club de Smurf et Paul B vous proposent de partir à la découverte de la scène rock indépendante du grand ouest à travers un petit derby qui n’a pour une fois rien à voir avec le football.
Les rennais de Totorro, actifs depuis 2008 sur la scène post-rock française, ont avalé du bitume jusqu’à plus soif en France et en Europe. Largement inspiré par des groupes tels que Mogwai ou le rock indé américain des années 90, ils ont peu à peu laissé les figures stylistiques du math-rock et la puissance de la noise s’immiscer dans leurs compositions, jusqu’à en devenir, avec leur tout récent album Come to Mexico, un des groupes les plus excitants de cette scène post-tout !!!
Les nantais de Papier Tigre, autres glorieux représentants de cette foisonnante scène indépendante française, sont des experts en chansons impolies, vivantes et bagarreuses, aux ambiances changeantes et dont la pulsation mène invariablement la danse. Après l’interlude de la Colonie de vacances, leur dernier album, The Screw, explore un peu plus loin l’imprévisibilité d’un math-rock noisy et joueur.
Arbitre de ces hostilités sonores, le nantais d’adoption et australien d’origine Will Guthrie explorera les possibilités d’une musique polyrythmique et expérimentale sur son kit de batterie augmenté !!!