Vous l’aurez compris à la lecture des noms des groupes invités, les forces de la nature vont se déchainer et cette soirée va faire dans la secousse tellurique, la tectonique des plaques, voire l’éruption volcanique.
Oiseaux- Tempête explore les frontières poreuses entre noise, post-rock, free jazz, et sonorités traditionnelles des cultures méditerranéennes. Leur musique est puissante, hypnotique et viscérale et il n’y a donc rien d’étonnant à ce qu’ils soient rejoints sur scène par deux autres explorateurs de la force sonique : le jeune électronicien français Mondkopf et G.W Sok, le poète performeur et chanteur historique des punks hollandais The Ex.
La terre tremble !!! si fort que ces trois musiciens allumés en viennent à mélanger harmonieusement (si, si) post rock, noise, rock déviant, pop foutraque et symphonie désaccordée dans à peu près tous leurs morceaux pour un résultat qu’on situera sans hésitation entre 8 et 9 sur l’échelle de Richter !
L’Effondras, c’est selon Noise Mag, « la promesse de sacrés frissons pour qui aime les musiques répétitives mais déteste les répétitions » ! Entre ascensions patientes, longues plages hypnotiques et tumultes saturés, nos petits cœurs sensibles seront mis à contribution par ce post-rock incarné.